En attendant les poteaux!

Faut quand meme pas deux mois pour arriver, tabarnouche! c’est ce que je me suis dit hier avant de partir voir si toutefois les poteaux n’étaient pas la bas.

La journée avait bien commencé avec un soleil radieux, une température douce et pas un pic de vents. Les pluies diluviennes de ces dernieres jours ont laissé place a un vendredi tres chaud et moite. Il est surement temps d’aller voir si ils n’auraient pas tenter de me prendre la place.

A une soixantaine de kilometres elle coule d’un debit moins soutenue ces derniers jours, j’espere que l’eclosion et les gobages seront là!

Bah ils se seraient quand meme arreter avant de partir la haut! c’est assez galere de traverser le 4eme rang et je doute qu’une focus puisse le faire.

A mon arrivé le ciel c’est couvert, le vent c’est levé, et c’est peux rassuré que je me suis enfouis dans ces gorges, la haute St-Francois traverse le Parc Frontenac

A 3 kilometres de la voiture il n’y a pas d’autre solution que de persever à les cherche, de ce coté ci de la berge non, de l’autre non plus. Pourtant ils sont bruyants d’habitude!

Je m’assied en observant si je les vois, puis je dois me resoudre a l’idée que peut etre ils ne viendront pas aujourd hui, meme si ce silence et ce decors m’envoute, j’aime bien quand ils sont là, la peche prend toujours une autre tournure.

Un gobage sporadique arrive,  quelques sedge derivent, je tente mais rien. En aval un autre gobages, puis un troisieme au meme poste! Tiens ce serait elle mis a table, je m’approche doucement je suis a un peu plus de 10 mettre et puis plus rien. Je la tente quand meme. Au deuxieme passage elle prend. Elle a du punch Stie…..

je la vois enfin dans cette eau noire s’approcher, je leve un instant les yeux pour voir si les autres arrivent mais non…

Doucement je l’approche, prend quelques photos..


Celle ci n’est pas enorme, je sais que cette riviere abrite des specimens beaucoup plus impressionnant. J’observe sa robe, que je ne connais pas, constate qu’Adidas n’est pas implanté dans ces terres.

Puis je la laisse retourné dans son element. J’ai deja vu des bouillons dans cette riviere de sapin digne de becard, j’aurais voulu qu’ils soient là aujourd hui pour les voirs, mais ni les uns ni les autres n’ont du pouvoir se rendre sur cette surface.

Tans pis peut etre la semaine prochaine, mais je m’inquiete un peu quand meme, ca fait 2 mois! Meme les insectes qui sortent ont 2 mois de retard, de retard par rapport a la France, de Grosse March Browns prennent rapidement leurs envolent, mais le vent froid qui s’est levé a du tout caler.

Peut etre ont ils été ralentie par les Verglas, j’espere en tout cas qu’ils sont en chemin….

Si vous les voyez, dites leurs quand meme de se magner, Ici les choses serieuses vont commencer. Faut quand meme pas 2 mois pour faire 8000 kilometres voila a quoi ils ressemblent:

Bandes de couillons, vous m’avez trop fait delirer, j’ai meme été tout emouvé…..

Merci a vous pour le moment que j’ai passé….

6 commentaires.

  1. salut Jérome,
    joli ce gobage et les truites ont l'air belles aussi, t'inquiète pas tu les auras ses grosses truites je n'en doute pas. Profite en bien et fais nous en profiter aussi. A bientôt ++ Laurent

  2. Heureux que tu ai reçu tes livres…!
    On a bien rigoler ce jour là , mais je ne t'explique pas la tête des gens au bord de la route ….
    on aurait dit qu'ils avait vu des martiens :o)
    Et puis avec la tête des deux zigoteaux qui m'accompagnait , dur dur de ce faire ramasser , mis a part par une voiture bleu ou peut être blanche avec un gyrophare !
    Amitiés et bisous a tous les deux , heu trois , et a bientôt :o)
    cricri

  3. oh putain tu vas te cogner le fleau …..
    bon courage !!
    sinon magnifique rivière et paysages

  4. Je reconnais ces 3 couillons mais l'un d'eux en wader Simms et parka blanche avec son panneau au bord de la route n'est pas près d'être pris en stop … 😉
    Je conseille aux deux autres de s'en séparer … :))))
    Jéronimo, sois patient!

  5. la bonne continuation , je crois reconnaitre un des couillons lol

Commentaires clos.